Tunisie-Nabil Karoui :                  Ahmed Najib Chabi:            Samia Abbou :                                Tunisie – Gouvernement 
«Dévoile la grille                          Reproche à l'assembleé        Discussion houleuse                       De la faim du procureur de                                                                                                                      son manqes de ....                à propos du votre ..                 la républiques de la ....                                                                                                                                                                                            
                                                                                               

mercredi 4 juillet 2012

Rached Ghannouchi en visite au palais de Carthage

Nous avons appris à travers l’agence TAP que le président du Parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est rendu au palais de Carthage le lundi soir 2 juillet 2012, afin de s’entretenir avec le président provisoire de la République, Moncef Marzouki.
A sa sortie de cette visite, Rached Ghannouchi a affirmé à la TAP que «les différends» survenus, ces derniers jours, au sein de la coalition au pouvoir «sont en voie de règlement à travers la dynamisation des mécanismes de concertation au sein de la Troïka, partant de la conviction de tous quant à l'extrême importance de la poursuite et de la consolidation de cette coalition considérée en tant qu'acquis pour le pays et pour le changement démocratique dans la région arabe».

M. Ghannouchi a, par ailleurs, indiqué qu'«il est normal d’enregistrer des différends au sein d'un pouvoir de coalition qui est le système le plus difficile, comme c'est normal de chercher à contenir ces différends ».
Concernant le fait que le président Marzouki n'a pas été informé de la décision d'extrader Baghdadi Mahmoudi, M. Ghannouchi a indiqué qu'il s'agissait «d'un point de divergence qui a été circonscrit», notant que « Marzouki a réitéré son engagement au sein de la coalition et sa détermination à sauvegarder les intérêts suprêmes du pays».
Il a conclu par affirmer : «en tant que président de la République, Moncef Marzouki constitue un symbole de l'unité de l'Etat et il est celui qui tient le plus à cette coalition et au succès de l'expérience démocratique en Tunisie».
Ainsi et a priori, cet entretien a tout l’air de constituer une réconciliation entre le gouvernement et Marzouki, initiée par le leader d’Ennahdha.

D.M d’après TAP

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vidéo Clipe 2012