Tunisie-Nabil Karoui :                  Ahmed Najib Chabi:            Samia Abbou :                                Tunisie – Gouvernement 
«Dévoile la grille                          Reproche à l'assembleé        Discussion houleuse                       De la faim du procureur de                                                                                                                      son manqes de ....                à propos du votre ..                 la républiques de la ....                                                                                                                                                                                            
                                                                                               

mercredi 4 juillet 2012

Mohsen Marzouk invite Adnane M’nasser à s’occuper de son assiette

Mohsen Marzouk, membre fondateur du parti NidaaTounes, a profité de l’interview accordée à notre consœur Jihène Laghmari, du quotidien Attounissia, pour remettre à sa place Adnane M’nasser, porte-parole du président de la République.
Le porte-parole en question ne cesse pas de s’attaquer à ceux qui s’opposent à la troïka, qu’ils soient parmi les hommes politiques ou les médias.
Dans ce registre, la journaliste a interrogé M. Marzouk à propos d’une « prédiction » de M’nasser au sujet de Nidaa Tounes. Selon le porte-parole de la présidence de la République, le zéro est une évidence pour ce parti qui est voué à l’échec tant que Mohsen Marzouk en est membre.

En réponse à ces attaques, indignes de quelqu’un qui occupe de si hautes fonctions à la tête de l’Etat, Mohsen Marzouk a affirmé qu’il ne connaît pas personnellement Adnane M’nasser et qu’il n’en a jamais entendu parler avant la révolution. Ni lui, ni ses collègues de l’Université.
« Après la révolution, a déclaré M. Marzouk, j’ai appris qu’il s’est présenté aux élections de l’ANC et qu’il a obtenu un score du genre 0,000 dont il parle. Je ne sais pas s’il parle au nom de la présidence, mais je ne pense pas que celui qui est un raté en long et en large puisse parler de succès. (…) Qu’il enlève son dépit en se comparant à ceux qui ont réussi sur les plans national et international. Qu’il mange ce qu’il y a dans son assiette, même si c’est amer et ne s’occupe pas de ce qu’il y a dans les assiettes d’autrui.
De par ses fonctions, il gagnerait à s’occuper de ce qui profite aux gens et à remédier à l’état chaotique dans lequel se trouve le palais de Carthage où les démissions qui se suivent reflètent parfaitement le succès dont il parle.
»

Plus tard, Mohsen Marzouk invite Adnane M’nasser à lire « Ecoute, petit homme ! » de Wilhelm Reich (psychiatre et psychanalyste autrichien) et se propose même de l’aider à lui expliquer l’ouvrage, s’il y a des passages difficiles à comprendre.


R.B.H.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vidéo Clipe 2012