Tunisie-Nabil Karoui :                  Ahmed Najib Chabi:            Samia Abbou :                                Tunisie – Gouvernement 
«Dévoile la grille                          Reproche à l'assembleé        Discussion houleuse                       De la faim du procureur de                                                                                                                      son manqes de ....                à propos du votre ..                 la républiques de la ....                                                                                                                                                                                            
                                                                                               

High tech

ZTE lance le 221S, le F116, l’Avigator V856, le Blade et la tablette V9A sur le marché tunisien

ZTE, le quatrième fabricant de téléphones portables au monde, vient d’annoncer officiellement son lancement en Tunisie.

A cette occasion, son importateur tunisien Rayencom lance quatre nouveaux portables et une tablette sur le marché tunisien.
Ainsi et en entrée de gamme, Rayencom propose le ZTE 221S et le ZTE F116, deux portable d’entrée de gamme à double puce respectivement au prix de 69 et 79 dinars. Le F116 est également doté de la3G.
Les smartphones Avigator V856 à double puce et sous Androïd 2.3 est commercialisé au prix de 289 dinars alors que le ZTE Blade doté d’un système d’exploitation Androïd 2.2 est vendu à 389 dinars.
La tablette ZTE V9A est, pour sa part, pourvue d’un écran tactile de 7 pouces, de la visiophonie ainsi que de la 3G+. Elle offre une autonomie de 300 heures en veille et de 5h30 en lecture vidéo. Son prix est de 719 dinars.

Notons que ZTE est une entreprise chinoise qui a été fondée à Shenzhen en 1985 par Hou Weigui. Il s’agit d’un équipementier en télécom dont le nombre d’employés dépasse les 85.000 à travers le monde. Il collabore avec plus de 500 opérateurs sur tous les continents et réinvestit annuellement 10% de son chiffre d’affaires dans son département Recherche et Développement.
Rayencom a été fondé en février 2010 par Ali Bhar après avoir été recruté par Orange Tunisie en qualité de Distributeur Grand Public. L’entreprise couvre à travers la Tunisie un réseau de plus de 700 points de vente agréés par Orange Tunisie.
En juin 2011, la société tunisienne signe un contrat de distribution exclusive avec la marque chinoise.

I.N. (D’après communiqué)
 
 
 
 

Samsung ouvre son 1er Call Center en Tunisie

Samsung a inauguré, jeudi 21 juin 2012, à la Charguia, son premier centre d’appel en Tunisie, le "Samsung Call center", en présence de hauts cadres de Samsung Electronics et de l’ensemble des distributeurs officiels de la marque en Tunisie.

Ce centre d’appel fait partie de la nouvelle initiative globale de Samsung Electronics dont l’objectif est d’offrir toujours plus de soutien à sa clientèle.
Ainsi, tous ceux qui le désirent, clients ou pas, pourront obtenir toutes les informations générales sur les produits et services de Samsung. Ils pourront également bénéficier de consultations techniques, d’accompagnement et d’un traitement rapide de leurs réclamations.
Ce "Samsung Call Center "doit permettre d’assurer une relation durable avec le client tout en participant à la création d’emplois et à l’ouverture de nouveaux horizons aux jeunes diplômés en quête de situation professionnelle stable.

D’après communiqué  
 
 
 
 

Surface, la nouvelle tablette tactile de Microsoft 

Microsoft vient de lever le voile, lors de sa conférence de presse tenue au Milk Studios de Los Angeles, sur sa tablette tactile nommée Surface et destinée à concurrencer l'iPad d'Apple.

Steve Ballmer, directeur général de Microsoft a décrit l’appareil comme une tablette «pour travailler et pour jouer».
«C'est une toute nouvelle famille d'appareils signés Microsoft», a-t-il indiqué rapporte l’AFP. «Nous avons pris le temps de faire Surface et Windows 8 comme il faut», a-t-il ajouté. «Surface est un PC. Surface est une tablette. Et Surface est quelque chose de nouveau que les gens vont vraiment adorer», a-t-il poursuivi.

Lors de la conférence, un exemplaire de la tablette, fonctionnant avec le système d'exploitation Windows RT, a été présenté. Il fait 9,3 millimètres d’épaisseur pour un poids de 676 grammes. Il est doté d'un écran haute-définition de 10,6 pouces. Il sera disponible avec 32 ou 64 gigabits de mémoire, précise Microsoft.
Un autre exemplaire, fonctionnant sous Windows 8 Pro, a été dévoilé. Il fait 13,5 millimètres d’épaisseur pour un poids de 903 grammes. Il sera disponible avec 64 ou 128 gigabits de mémoire.
La nouvelle tablette est équipée d'un support intégré, qui permet de la poser, et d'une housse de protection qui fait office de clavier, permettant à la tablette d'être utilisée comme un véritable ordinateur portable.
Contrairement aux produits d’Apple, Surface sera ouverte sur le monde extérieur, notamment par son port USB 2.0, son port microSD et son Display Port.
Notons qu’aucune date de commercialisation ni aucun prix, n’ont été précisés par les responsables lors de la présentation de la tablette. Ceci dit, sur son site internet, Microsoft promet, avec la vidéo de démonstration, un "prochain" lancement.

I.N. 
 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vidéo Clipe 2012