Tunisie-Nabil Karoui :                  Ahmed Najib Chabi:            Samia Abbou :                                Tunisie – Gouvernement 
«Dévoile la grille                          Reproche à l'assembleé        Discussion houleuse                       De la faim du procureur de                                                                                                                      son manqes de ....                à propos du votre ..                 la républiques de la ....                                                                                                                                                                                            
                                                                                               

News-agences

Tunisie - Un jeune salafiste retrouvé pendu dans une mosquée à Goubellat 

Un jeune salafiste, reconnu comme tel, s’est suicidé par pendaison, aujourd’hui lundi 25 juin 2012. Il a été retrouvé, pendu à la mosquée de Goubellat dans le gouvernorat de Béja.
On indique de sourcedigne de foi, que le procureur de la République du Tribunal de première instance de Béja s’est rendu sur les lieux pour faire les constats d’usage.


Tunisie - Meublatex reprend ses activités progressivement à partir du mardi 26 juin 

Le groupe Meublatex a décidé de reprendre progressivement ses activités à partir du mardi 26 juin 2012, informe la direction du groupe.
«Le groupe reprendra ses activités par étapes, et ce, en attendant la fin des travaux de maintenance des équipements et machines», selon un communiqué de Meublatex, dont la TAP a reçu une copie lundi 25 juin 2012.
«Les ouvriers seront convoqués à titre individuel pour rejoindre leurs postes de travail», indique encore la même source.
La direction du groupe Meublatex a décidé le 21 juin 2012 de suspendre ses activités dans l'ensemble de ses filiales jusqu'à une date indéterminée pour des raisons «strictement sécuritaires».

Cette décision d'arrêt momentané du travail constitue, d'après la direction du groupe, une mesure préventive qui vient anticiper d'éventuels actes de vandalisme à l'encontre des filiales du groupe qui emploie plus de 7.000 personnes dans toutes les régions du pays.

TAP

Des salafistes et délinquants sèment le chaos dans la banlieue Nord de Tunis (vidéo) 

Des scènes de désolation et de chaos se sont produites dans la nuit du lundi 11 juin 2012, à La Marsa, mais aussi à Carthage et au Kram.

Un groupe de salafistes s'est en effet déplacé à nouveau à Marsa-Ville pour, selon des témoins, s'attaquer au Palais Abdellia. A quelques centaines de mètres, le poste de police a été saccagé, les fenêtres et l’enseigne ont été cassées. A Carthage Byrsa, on nous informe que le poste de police a été incendié. Pour des raisons de sécurité, le Plug, un des bars de La Marsa, a été évacué vers minuit.

De retour à Marsa-Ville, des barbus accompagnés de jeunes délinquants brûlent des poubelles et jettent des pierres à l'endroit des voitures qui tentaient de se frayer un chemin. Les jeunes Marsois ont alors protégé les rues adjacentes menant au Palais Abdellia. Plusieurs véhicules des forces de l'ordre ont pris place, sans pour autant parvenir à stopper les casseurs. "Que voulez-vous qu’on fasse ? Ils sont allés jusqu’à détruire le poste de police, nous essayons de les encercler pour les empêcher d'avancer", lance un des policiers.

Du côté de Carthage, la tension est à son comble. Aux alentours du Palais présidentiel, les militaires se déploient. Des agents de la circulation sont sceptiques : "Vous pensez réellement que les militaires vont faire quelque chose?", ironise-t-il.

Derrière Carthage Byrsa, la route est encore une fois barrée. Une odeur de caoutchouc brûlé et de gaz se dégage… Les délinquants avancent, jetant des pierres. "Partez, ils sont capables de tout, surtout s'ils voient qu'il y a des filles avec vous", crient les jeunes du quartier, venus pour barrer la route aux casseurs ou en tant que simples spectateurs. Les forces de l’ordre, réunies massivement autour du palais présidentiel, sont ici remarquablement absentes. « C’est l’anarchie, l’impression qu’il n’y a pas d’Etat », s’exclame Yassine, un des jeunes présents sur les lieux.

À partir de deux heures du matin, le calme revient progressivement. Dans plusieurs quartiers, les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogène. Sur les réseaux sociaux, des rumeurs circulent sur d’éventuels échanges de tirs par arme à feu, une information non avérée.

Ce qui est avéré, c'est que l'on a entendu des tirs (probablement de sommation) vers 23 heures lorsqu'on a annoncé, entre Carthage et le Kram, l'arrivée de centaines de salafistes se dirigeant vers la Marsa. 
 Monia Ben Hamadi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vidéo Clipe 2012