Tunisie-Nabil Karoui :                  Ahmed Najib Chabi:            Samia Abbou :                                Tunisie – Gouvernement 
«Dévoile la grille                          Reproche à l'assembleé        Discussion houleuse                       De la faim du procureur de                                                                                                                      son manqes de ....                à propos du votre ..                 la républiques de la ....                                                                                                                                                                                            
                                                                                               

News-Tunisie

L’AFP fait entrer le mot « tartour » dans ses dépêches

Une première, l’AFP vient de faire entrer le mot « tartour » dans ses dépêches.
Dans un article intitulé « Crise au sommet de l'Etat après l'extradition de Mahmoudi », l’Agence de presse française est revenue sur la réaction violente et l’humiliation de Moncef Marzouki, suite à l’extradition de l’ancien Premier ministre libyen.
« L'affaire illustre la fragilité de l'attelage au sommet de l'Etat et la prééminence du parti islamiste Ennahdha sur ses deux alliés de circonstance, écrit l’AFP. Elle illustre aussi la

faiblesse des prérogatives du président de la République, cruellement surnommé "tartour" (en arabe: personnage insignifiant, de décor) sur les réseaux sociaux tunisiens. »
Encore un peu, et le mot intégrera les dictionnaires français et son origine sera associée au président tunisien qui se disait révolutionnaire.

 R.B.H.

 

Tunisie - Meublatex reprend ses activités progressivement à partir du mardi 26 juin 

 

Le groupe Meublatex a décidé de reprendre progressivement ses activités à partir du mardi 26 juin 2012, informe la direction du groupe.
«Le groupe reprendra ses activités par étapes, et ce, en attendant la fin des travaux de maintenance des équipements et machines», selon un communiqué de Meublatex, dont la TAP a reçu une copie lundi 25 juin 2012.
«Les ouvriers seront convoqués à titre individuel pour rejoindre leurs postes de travail», indique encore la même source.

La direction du groupe Meublatex a décidé le 21 juin 2012 de suspendre ses activités dans l'ensemble de ses filiales jusqu'à une date indéterminée pour des raisons «strictement sécuritaires».
Cette décision d'arrêt momentané du travail constitue, d'après la direction du groupe, une mesure préventive qui vient anticiper d'éventuels actes de vandalisme à l'encontre des filiales du groupe qui emploie plus de 7.000 personnes dans toutes les régions du pays.

TAP

 

Tunisie - Le retrait de la confiance au gouvernement fait partie des recours possibles

Avec l’accord de la majorité des groupes parlementaires de l’Assemblée constituante, la séance plénière de demain, mardi 26 juin 2012, pourrait être consacrée principalement à la polémique suscitée par la décision unilatérale du gouvernement d’extrader et de remettre l’ancien Premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi, à Tripoli.

Azed Badi, membre du groupe parlementaire composé des membres du parti Wafa (dissidents du CPR) a déclaré, sur les ondes de Mosaïque Fm, que la question du respect des droits de l’Homme en rapport avec l’état de la justice libyenne devra être posée, de même que la légitimité de la décision elle-même, prise sans l’aval du président de la République.
« Beaucoup de membres de l’Assemblée se demandent si l’extradition de Baghdadi Mahmoudi n’était pas un chantage opéré par les autorités libyennes sur l’Etat tunisien », affirme Azed Badi. « S’il s’avère que cette décision est illégale, le retrait de la confiance au gouvernement Jebali fait partie des recours possibles », conclut-il.


M.B.H

 

Rached Ghannouchi : « Les tentatives de créer un Ahmed Chafik tunisien seront vouées à l’échec » (Vidéo) 

« L’élection de Mohamed Morsi, aux présidentielles égyptiennes, est non seulement une victoire pour les Frères Musulmans et la révolution égyptienne mais aussi pour toutes les révolutions arabes », affirme Rached Ghannouchi. « Les tentatives de recréer un ‘Ahmed Chafik’ [NDLR : adversaire de Morsi aux élections présidentielles égyptiennes et ancien Premier ministre sous Moubarak] en Tunisie seront vouées à l’échec, comme l’a été le cas en Egypte », ajoute Rached Ghannouchi, dans une claire allusion à Béji Caïd Essebsi et son part « Nida’ Tounes ».

La victoire du Frère Musulman, Mohamed Morsi, à la présidence de l’Egypte, a été célébrée, aujourd’hui, lundi 25 juin 2012, devant l’ambassade égyptienne à Tunis avec la présence de nombreux membres d’Ennahdha, dont le leader du parti, Rached Ghannouchi. 


 

 

 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vidéo Clipe 2012