Tunisie-Nabil Karoui :                  Ahmed Najib Chabi:            Samia Abbou :                                Tunisie – Gouvernement 
«Dévoile la grille                          Reproche à l'assembleé        Discussion houleuse                       De la faim du procureur de                                                                                                                      son manqes de ....                à propos du votre ..                 la républiques de la ....                                                                                                                                                                                            
                                                                                               

High tech - Voiture

La "Racing by MX-5", la nouvelle série limitée by Mazda 

 

Mazda vient de présenter une série limitée à 25 exemplaires numérotés et proposés en avant première sur la page Facebook de Mazda, la "Racing by MX-5".

Développée dans un esprit Chic & Sport, la "Racing by MX-5" est basée sur la MX-5 2.0L MZR 160ch Performance. Elle est pourvue d’un régulateur de vitesse, de la climatisation automatique, d’un pédalier en aluminium et un système audio Bose.



Le véhicule s’offre à cette occasion des jantes alu 10 branches en 17 pouces, un diffuseur arrière, outre deux sorties d’échappement sport.
A l’intérieur, on retrouve une planche de bord munie des inserts à l'effet alu brossé et des cerclages rouges pour ses aérateurs outre une sellerie cuir grise avec des surpiqûres rouges. Au menu, également, un système Bluetooth avec commandes au volant et le traditionnel badge numéroté.



Notons que trois coloris sont proposés au choix : Brilliant Black, Crystal White Pearl et Velocity Red.
Après Facebook, la "Racing by MX-5" sera disponible à partir du 2 juillet prochain en concession au prix de 30.900 euros.

I.N.
 
 

Peugeot annonce sa nouvelle 508 HYbrid4

Après le 3008 et la 508 RXH, c’est au tour de la 508 de bénéficier de technologie Full Hybrid Diesel. Ainsi et avec des émissions de CO2 réduites à 95 g/km pour un haut niveau de performances, la 508 HYbrid4 représente une offre inédite dans son segment.

Cette technologie a été conçue pour être modulaire et adaptable sur différentes plateformes, précise la marque au lion.
Peugeot espère conquérir, grâce aux performances de l’innovante chaîne de traction de la 508 HYbrid4 (qui reposent sur l’association vertueuse d’un moteur diesel 2.0 l HDi de 120 kW (163 ch) et d’un moteur électrique de 27 kW (37 ch)), de nouvelles parts de marchés, notamment dans le domaine du BtoB ou dans les pays fortement fiscalisés sur les émissions de CO2.
Ce coup d’avance technologique, explique la marque, permet d’offrir des prestations inégalées, associant des performances de haut niveau et des consommations de carburant très réduites. En effet, la 508 HYbrid4 développe une puissance de 200 ch. Le véhicule pourvu de 4 roues motrices permet de choisir entre 4 modes de conduite dont un mode 100% électrique. Il consomme en cycle mixte 3,6 l/100 km pour des émissions de CO2 de 95 g/km.

Peugeot affirme également que «toutes les qualités qui font le succès de la gamme 508 sont bien évidemment présentes dans ce nouveau modèle».
Reconnaissable par un badge discret situé sur la calandre avant, la version HYbrid4 conserve une allure épurée, statutaire et dynamique. A bord, la molette permettant de sélectionner les 4 modes de conduite (Auto, ZEV, Sport, 4WD) est particulièrement bien intégrée sur la console centrale.


D’après communiqué 
 

C4L et C-Élysée, les deux nouvelles compactes Citroën 

Citroën vient de lever le voile sur deux nouvelles compactes à la silhouette tri-corps, les C4L et C-Élysée.
La C-Élysée est bâtie sur la plateforme de la Peugeot 301, et affiche les mêmes caractéristiques, avec les codes stylistiques de Citroën. Sa face adopte la large signature chromée soulignant un capot coiffant et nervuré. Sa robe affiche une prestance et une robustesse, avec notamment une ceinture de caisse haute, des voies larges et des ailes bombées.
A bord, la planche de bord est cossue et intègre un bandeau de décor devant le passager avant, décliné selon le niveau de finition. La C-Elysée peut revêtir 7 teintes de caisse, relevées par différentes touches de chrome selon le niveau de finition.



La marque aux chevrons, précise dans un communiqué, que le véhicule a bénéficié de toute son expertise en termes de liaisons au sol, de qualité et de technologie telle que le nouveau moteur VTi 72 qui associe performances, consommation maîtrisée et durabilité.
Commercialisée dès fin 2012, la Citroën C-Élysée vise avant tout les marchés du bassin méditerranéen, notamment l'Espagne, le Portugal et la Grèce

Pour sa part, la Citroën C4 dans sa version Lounge affiche un profil semblable, se positionne un cran au-dessus et affiliée techniquement à la Citroën C4. Elégante et moderne, son design fort s’appuie sur les codes de la marque avec ses lignes sculptées, sa large calandre chromée, sa signature lumineuse avant et arrière, ou encore sa lunette arrière convexe inspirée notamment des Citroën C5 et C6. On note la précision des jeux et affleurements, les différentes touches de chrome au dessin épuré et ciselé et les jantes alliage.
Côté équipement, elle est pourvue du démarrage mains libres, de la navigation à écran tactile et de la caméra de recul.
Sous le capot, la C4L est équipée d’un VTi de 135 ch, ainsi qu'à un THP qui affiche 155 ou 170 chevaux, selon les pays.
La Citroën C4 L sera commercialisée fin 2012 en Chine, puis courant 2013 en Russie.

I.N
 

 

Alpine A110-50, le nouveau bolide by Renault 

Renault vient de dévoiler son concept Alpine A110-50, pourvu d’une puissance de 400 ch, pour célébrer le cinquantième anniversaire de la mythique Berlinette A110, tout en préfigurant la renaissance de la marque Alpine dans les années à venir.



En livrée bleue, l'A110-50 est basé sur un châssis de Renault Mégane Trophy. Le véhicule ultra-sportif a un faux-air du concept Renault DeZir.
Le bolide fait 4,33 m de long pour 1,96 de large et 1,23 de haut. Son poids total est de 880 kg.
A la face avant, on retrouve au niveau du bouclier un Losange volumineux et juste en dessous, presque invisible, estampillé le nom "Alpine". La poupe est très musclée, avec son diffuseur, son aileron arrière et la lame formée par les optiques.
Sur le profil, on note les flancs creusés outre des jantes 21 pouces en aluminium.

Sous le capot, l’Alpine A110-50 est équipé du bloc Renault V4Y : un V6 3.5 24v placé en position centrale arrière, développant 400 chevaux. Le véhicule est couplé à une boîte séquentielle à six rapports avec marche AR.

 















I.N.
 
 

La Peugeot 301 à la conquête des pays émergents

 

Peugeot vient de lever le voile sur sa 301 qui sera présentée à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris.

Il s’agit d’une berline «d'entrée de gamme» destinée aux pays émergents. Elle sera commercialisée à partir du 1er novembre 2012 en Turquie, puis ensuite en Europe centrale et orientale, Russie, Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen-Orient, Pays du Golfe et d'Afrique et certains marchés d'Amérique Latine. La marque au lion vise un rapport prestations/prix alléchant même s’il n'avance pour l’instant aucun tarif.



Le véhicule fait 4,44 m de long et promet une habitabilité prometteuse. Il aborde un style épuré. Il proposera un anti-dérapage ESP, quatre airbags, un kit mains-libres Bluetooth, une aide au stationnement arrière, une climatisation automatique, un autoradio MP3, etc. Il y aura également au menu un grand coffre de 506 litres.



Sous le capot, la 301 sera équipée, au choix, par les moteurs 1.6 VTi de 115 ch et 1.6 HDi de 92 ch, ainsi que le tout nouveau 3 cylindres qui vient d'être inauguré par la 208, mais avec une puissance ramenée à 72 ch.


I.N. 

 

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